Parmentier de canard confit, Brie de Meaux et poireau fondant
- Pour 80 personnes
Purée de pomme de terre au brie
Finition
Dans une sauteuse, faire suer les échalotes ciselées au beurre avec l’estragon et le 4 épices, ajouter les dés de pommes préalablement colorés, les cuisses émiettées , puis le jus de viande. Laisser cuire 15 min à feux doux. Rectifier l’assaisonnement. Réserver.
Cuire les pommes de terre à l’eau bouillante, les mettre en purée à l’aide d’un presse purée. Ajouter le beurre et le lait, terminer avec le brie en petites parcelles et remuer jusqu’à l’obtention d’une purée fine . Dans une casserole, faire suer le poireau émincé finement à l’huile d’olive et cuire doucement à couvert jusqu’à une cuisson fondante
Dans un plat beurré, déposer le ragoût de cuisses , ajouter la fondue de poireaux puis la purée de pomme de terre au brie. Terminer avec les lamelles de brie et parsemer le tout de chapelure. Mettre au four à 180°C pendant 15 min pour finir la coloration.
Disposer les pommes en lamelle sur le Parmentier et servir.
Cette recette est à présenter en plat à partager. Cependant, il est toujours possible de le présenter en portion individuelle ou de le dresser à l’emporte-pièce avec un dressage soigné pour un restaurant plus traditionnel voire gastronomique.