Choc’Art couleur Café
- Pour 6 personnes
Dans la cuve du batteur, avec la feuille, crémer le beurre avec le sucre. Ajouter la poudre d’amandes et le zeste. Ajouter les œufs. Incorporer la farine et le cacao poudre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Filmer et laisser reposer au frais. Abaisser 5 mm et découper des rectangles de 25 cm sur 9. Cuire environ 15 mn, dans un four préchauffé à 170°C.
Faire chauffer la crème avec la vanille et le miel. Verser sur les pistoles de chocolat et lisser la préparation avec un fouet. Couler directement dans le fond de tarte refroidi, et réserver à température ambiante.
Dans une cuve de batteur bien froide, mélanger tous les ingrédients et monter la chantilly arabica. Débarrasser dans une poche avec une douille unie.
Mélanger la crème, l’eau, le sucre et cuire l‘ensemble des ingrédients à 84°C. Ajouter le chocolat hâché. Réserver 24 heures au frais. Le lendemain, glacer le gâteau en chauffant le glaçage à 41°C.
Déposer des zigzags de crème arabica sur le dessus de la tarte préalablement glacée. Finir avec une décoration chocolat.
Faire des rosaces avec du chocolat de couverture au point sur une feuille guitare. Découper des rectangles de 25 cm sur 9 cm à l’aide d’un couteau.
Remplacez la chantilly arabica par une chantilly caramel, et en fintion décorer d’une plaque de caramel très fine.