Girly’Choux
- Pour 16 personnes
Travailler le beurre, la farine, le sucre et une pointe de colorant. Abaisser à 5 mm entre 2 feuilles de papier sulfurisé, et réserver au congélateur.
Faire infuser la gousse de vanille dans le lait. Faire fondre le beurre, ajouter le lait et l’eau, le sucre. Porter à ébullition, ajouter la farine et remuer tout en faisant dessécher la pâte. Débarrasser dans un cul de poule, et incorporer les oeufs un par un. Remplir une poche avec une douille unie. Coucher les choux en les collant trois par trois sur plaque.
A l’aide d’un emporte-pièce, détailler des disques de craquelin de la taille des choux, et déposer dessus à la place de la dorure. Cuire dans un four ventilé : préchauffer le four à 250°C, enfourner et éteindre le four pendant 20 mn. Puis rallumer à 170°C et finir de les dessécher pendant 20 mn. Débarrasser sur grille.
Etaler la pâte feuilletée à 3 mm. La disposer sur une plaque et la saupoudrer de sucre semoule. Ajouter une feuille et une plaque sur la pâte feuilletée et cuire 20 mn à 180°C. Laisser refroidir la pâte cuite. Détailler un rectangle de 5 cm x 18 cm.
Parfumer la crème à la vanille, ajouter le sucre. Dans la cuve du batteur bien froide, monter la crème en chantilly.
Mixer tous les ingrédients ensemble. Réserver à 4°C. Monter au fouet avant chaque utilisation.
Remplir les choux de crémeux fraise, puis les glacer dans un caramel. Coller les choux avec du caramel sur une pâte feuilletée caramélisée rectangle (sur les cotés de la pâte feuilletée). Entre les choux, disposer le crémeux fraise, puis la chantilly sur le dessus.
Accentuez le côté girly et saupoudrez le dessus de poudre de fraises Tagada©.
Vous pouvez utiliser la Crème Supérieure à la Vanille Bourbon PRÉSIDENT Professionnel pour la chantilly.