Mettez du soleil dans votre menu en suivant nos conseils pour cuisiner méditerranéen tout l'année !

Des envies de plats ensoleillés toute l’année ? Nombreux sont les Français à apprécier les plats aux airs méditerranéens. Même après la saison des fruits et légumes du soleil, le fromage de brebis permet de préparer des recettes aux saveurs d’été toute l’année.

Nous connaissons bien la traditionnelle et rafraîchissante salade grecque avec du fromage frais de brebis, des tomates, du concombre, des oignons rouges et des olives sur vos tables estivales. Mais on oublie que ce fromage est tout aussi délicieux chaud, cuisiné, rôti, en sauce, pour garnir un sandwich ou parsemé sur une pizza tout au long de l’année. Il se marie à tous les légumes et s’adapte bien à la saisonnalité des produits, été comme hiver.

Suivez le guide ! 

Pourquoi le fromage de brebis est-il si bon ?

Le fromage de brebis frais est un produit très apprécié des Français. C’est même le premier fromage en dés acheté en restauration d’après une étude réalisée par Lactalis Foodservice en 2022. Alors pourquoi ces petits dés de fromage font craquer les gourmands ? 

  • Grâce à son goût unique, typé, légèrement salé et acidulé, qui ajoute de la profondeur aux plats. 
  • Grâce à sa texture crémeuse à la fois ferme et fondante.
  • Grâce à sa fraîcheur et à sa belle couleur blanche.

 

Le fromage de brebis est aussi une très bonne source de protéines et de calcium qui convient à un régime végétarien et son goût nous procure une sensation de voyage en méditerranée.

 

Salade dés Salakis Professionnel

Un ingrédient polyvalent ! 

Un fromage, mille possibilités en cuisine ! Le fromage de brebis vous permet de laisser libre court à votre inspiration pour proposer de nombreuses créations culinaires. En effet, ce fromage se marie parfaitement avec une grande variété d’ingrédients, des légumes à la viande, en passant par les fruits. C’est un ingrédient polyvalent qui enrichit les plats d’une touche de fraîcheur sans dominer les autres saveurs. 

Sa texture crémeuse apporte du contraste dans des tartes et salades estivales et de la gourmandise dans des plats chauds hivernaux et réconfortants tels que les soupes, gratins et plats mijotés.

bleu bloc push contact

Vous êtes restaurateur et vous souhaitez intégrer la cuisine méditerranéenne à votre menu ?

Nous vous accompagnons avec notre offre de produits pour les professionnels dans le book snacking !

Téléchargez le support

Comment cuisiner le fromage de brebis ?

Le fromage de brebis en dés Salakis Professionnel est très facile à utiliser et vous simplifie la vie.

Déjà conditionné en dés en format 500g, il est prêt à l’emploi et permet de s’intégrer facilement dans vos recettes sans nécessiter de découpe et sans salir votre plan de travail.

Il assure un gain de temps considérable pour faire face aux problématiques de manque de main d’œuvre et promet une bonne tenue dans vos préparations. Il est apprécié pour tous les types de restauration, sur le pouce, en boulangerie-pâtisserie, en brasserie, en restauration collective, en pizzeria… et il s'adapte à tous les goûts et tous les usages. En version sucrée, salée, à chaud ou à froid, le fromage de brebis offre à votre cuisine une créativité sans limite. 

 

Des solutions adaptées à votre modèle de restauration 

En boulangerie-pâtisserie, les dés s’incorporent facilement dans une salade à emporter mais aussi dans un appareil à tarte ou à cake salé ou bien dans une sauce de pâtes au pesto. 

 

En snacking, on peut l’utiliser dans des wraps, des sandwichs chauds ou des bruschettas : (ail, fromage frais de brebis, tomates séchées ou aubergines grillées) ou en baguette apéritive (fromage brebis, olives, origan par exemple).

En brasserie, on retrouve le fromage de brebis dans une quiche ou une tourte, dans un poulet farci, avec des légumes rôtis, dans une soupe, une omelette, sur un carpaccio de bœuf, une shakshuka ou une frittata. Il peut même se suffire à lui-même, et faire guise d'entrée à partager : rôti au four avec une cuillère de miel, quelques brins de romarin, parsemé de pignons de pin er servi avec des toasts de pain grillés.

En pizzeria, on peut déguster ce fromage en topping en sortie de four, par exemple sur une pizza végétarienne avec des légumes grillés et des olives de Kalamata. 

 

Il peut aussi être utilisé pour farcir des légumes comme les poivrons ou tomates, mélangé à des herbes aromatiques et épices. Enfin, c’est un aliment parfait pour enrichir une marinade composée d’huile d’olive, d’herbes fraîches, d’ail et d’épices pour vos légumes ou viandes blanches.

 

Et même en dessert en mélangeant du skyr et du fromage de brebis, à la crème 35% foisonnée, avec de la confiture d’orange amère, des morceaux de pains d’épices et quelques graines en topping. Il pourra aussi garnir des figues rôties au four avec un filet de miel.

 

Le fromage de brebis invite la Méditerranée et le soleil dans votre cuisine tous les jours de l'année pour une offre saine, savoureuse, originale qui égayera toutes vos préparations. 

Tarte tatin tomate fraise et dés de fromages de brebis salakis professionnel

Pour aller plus loin, découvrez l'actualité du moment !

GARDER UN ŒIL SUR LES ACTUALITÉS
RESTAURATION ET FOODSERVICE !

Des décryptages, des recettes exclusives, des tendances culinaires : un condensé d'actualités à votre service.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment