En proposant des recettes inédites déclinables à l’infini sur une base de salade, de pâtes, de quinoa ou de riz… Avec des garnitures 100% végétariennes comme le buddha bowl où le poisson est remplacé par des dés de tofu, du seitan ou de tempeh par exemple. Autre exemple, un bowl au fromage dans lequel on retrouverait de l’avocat ou encore des falafels de légumes.
Vous pouvez aussi proposer des bowls sucrés servis pour le petit-déjeuner ou tout au long de la journée comme l’açaï bowl et le smoothie bowl. Toutes ces options sont adaptées à la vente à emporter ou à la restauration rapide sans oublier la boulangerie-pâtisserie.
Parmi les exemples de recettes fromagères gourmandes et originales, on retrouve le bowl italien en deux versions (salade, artichaut, poulpe et mozzarella) ou encore le bowl tomate, poivrons, noix et de l’emmental, un bowl fraîcheur au fromage de chèvre, quinoa, petits pois, carottes, radis et miel ou encore un bowl aux pommes de terre et thon à la crème de feta.
La restauration rapide permet de faire émerger de nouvelles habitudes de consommation de plus en plus ancrées chez les Français. Fort de son succès, le poké bowl a permis d’installer la consommation de bols en tous genres, salés ou sucrés, chauds ou froids. Simple, gourmand et pratique à manger (sur place ou à emporter), les bowls sont une bonne façon de proposer de nouvelles recettes à sa clientèle. Maintenant, à vous de jouer !