Nos équipes ont passé la ligne d'arrivée ! 

Evénement rennais sportif et populaire du printemps à ne pas manquer, le Rennes Urban Trail c'est une course à pied atypique à la découverte des richesses du patrimoine de la ville de Rennes Métropole. Aujourd'hui, le Rennes Urban Trail est le plus gros Urban Trail de France en nombre de participants avec ses 10 000 coureurs attendus pour 2023 et 800 bénévoles.

Une course engagée : soutenir les neurosciences

Depuis sa création en 2017, l'évènement soutient BAA (Bretagne Atlantique Ambition), fonds de dotation pour la recherche & l’innovation dans l’Ouest.

Pour chaque inscription, l’association Rennes Urban Trail s’engage à reverser 2€ pour le challenge individuel et 15€ pour le challenge entreprises, au profit des neurosciences et la recherche de traitements pour des maladies du cerveau.

En 4 ans, 57 000€ de dons ont été récoltés !

En savoir plus sur l'engagement

Lactalis Foodservice : partenaire officiel

Au-delà de l’aspect sportif, participer à cet évènement nourrit nos engagements RSE en renforçant notre ancrage territorial et en accompagnant nos collaborateurs dans le développement d'un vrai esprit d'équipe, de cohésion et de dépassement de soi !

A travers ce défi, c'est une action de QVT (Qualité de vie au Travail) qui rassemble et se traduit par un moment de convivialité et de partage.

Cette année, nous avons rejoint les partenaires officiels de l'évènement pour aller plus loin ensemble. Devenir partenaire c'est soutenir activement la cause portée par l'évènement et encourager les participants avec un don de ravitaillement.

Voir les partenaires

Pour aller plus loin,

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Comment optimiser votre carte pour séduire vos clients ?

La carte d’un restaurant, c’est comme la couverture d’un livre, le premier coup d'œil, c’est souvent ce que les clients regardent avant même de rentrer dans votre établissement. Elle donne le ton, c’est la promesse faite à votre futur client. En effet, le menu doit être lisible, compréhensible, être régulièrement renouvelé pour s'adapter à la saisonnalité des produits et donner envie aux clients de revenir régulièrement. La carte, c’est la vitrine de votre restaurant. Elle doit être claire, cohérente par rapport au concept, au positionnement, à l’identité visuelle du restaurant et demander très peu d’effort aux clients. Voici tous nos conseils pour imaginer une carte, valorisante, originale et pertinente.
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JO : comment adapter son offre aux envies de supporters ?

Les Jeux olympiques à Paris, c’est un double événement : le plus important rassemblement d'athlètes et de supporters, dans l’une des villes les plus visitées au monde. De plus, la gastronomie française est inscrite depuis 2010 par l’Unesco sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, c’est donc une expérience en tant que telle à faire découvrir aux visiteurs étrangers à l’occasion des JO. Vous êtes professionnels de la restauration et vous voulez régaler les supporters cet été ? Voici quelques conseils pour satisfaire l’envie des consommateurs au cours des jeux !
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dressage table, février 2023

Pénurie des saisonniers, comment être attractif ?

Trouver des saisonniers pour renforcer son équipe durant l’été peut s'avérer compliqué. En effet, dans de nombreux secteurs, il est de plus en plus difficile de trouver des intérimaires pour répondre aux besoins croissants de la période estivale. On vous aide à y voir plus clair, comprendre le phénomène et trouver des solutions pour un recrutement efficace. 
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Comment se préparer à l’affluence des JO 2024 ?

C’est le temps fort de l’année auquel nous nous préparons depuis plusieurs mois. La prochaine édition des Jeux Olympiques se tiendra du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en région Ile-de-France et dans neuf villes de métropole ainsi qu’à Tahiti. Les Jeux Paralympiques se tiendront, quant à eux, du 28 août au 8 septembre. Les JO 2024 en France seront une grande fête, sportive mais aussi culinaire. Les acteurs du monde de la restauration tiennent une place de choix pour faire découvrir notre culture gastronomique. C’est le moment de préparer l’offre gourmande que vous proposerez cet été et de mettre en place une stratégie pour faire rayonner votre établissement lors de cet événement unique !
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Pourquoi participer à un concours de pâtisserie peut tout changer ?

La pâtisserie a une place de plus en plus importante dans le monde de la gastronomie. Pour se distinguer, les candidats doivent se montrer audacieux et créatifs et mettre toute leur passion au service du goût. Vous êtes un acteur du monde de la pâtisserie et vous hésitez à vous lancer ? Nous vous exposons ici l’importance des concours, leur impact sur votre carrière, les opportunités qu’ils peuvent déclencher et les enjeux que cela peut représenter pour les participants. Avis aux futurs candidats, cet article est fait pour vous !
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homme pointant un menu au restaurant

Comment proposer des menus qualitatifs à un prix attractif ?

Face au contexte inflationniste actuel et aux nouvelles tendances de consommation des clients, le monde de la restauration est forcé de s’adapter. Nous nous tenons aux côtés des professionnels de la restauration pour les accompagner dans la création de menus qualitatifs mais abordables pour attirer les clients ayant réduit leurs visites en restaurant. Suivez le guide ! Faisons un tour d’horizon du marché de la restauration pour comprendre les nouvelles habitudes des clients en restauration.
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