Vos enjeux,
Nos préoccupations et nos solutions

 

Vous êtes cuisinier ? Exploitant d’une enseigne snacking ? Boulanger ? Gestionnaire des achats ?

Vous évoluez dans un secteur en plein développement et vous souhaitez proposer une offre gourmande qui s’inscrit dans la tendance. Le prix est un argument central pour vous sans pour autant renier la qualité. Vous cherchez des produits intelligents, faciles à mettre en œuvres dans différentes recettes et qui évitent les pertes.

Ce qui vous anime

LA DIVERSITÉ

Votre offre, très complète, accompagne tous les instants de consommation, en salé et en sucré.

LE COÛT

Le succès de votre modèle repose sur une bonne maîtrise du coût portion. Des produits disponibles en formats variés vous permettent de bien le gérer.

LA QUALITÉ

Vos clients cherchent du goût et de l’originalité. Vous sourcez des produits gourmands, de saison, régionaux et/ou locaux.

L'INNOVATION

Pour rester compétitif, vous avez besoin de renouveler régulièrement votre offre et d’être épaulé en ce sens.

Nos experts à vos côtés

Notre équipe de spécialistes accompagne chaque métier et s'adapte à ses enjeux. Leurs missions : écouter, innover, tester, suggérer, inspirer.

Rompus aux métiers de bouche, leur présence sur le terrain est un levier primordial pour répondre au plus juste à vos besoins. Particulièrement en restauration rapide où les attentes divergent fortement selon le type d'établissement.

A vos côtés, ils prennent la mesure de vos envies et de vos contraintes pour ensuite imaginer des solutions pratiques et optimisées.
Nouveaux produits, formats repensés, amélioration de la qualité ou encore conseils culinaires et de vente, leur accompagnement couvre tout l'éventail de votre métier.

Le snacking concerne désormais tous les types de restauration. Nous devons proposer des solutions adaptables à tous et répondant à différents niveaux d'exigence. Grâce à des formats très variés, nous les aidons à sécuriser le coût portion tout en préservant leur exigence de qualité et une mise en œuvre très simple

Florence TREZAUD
Responsable marketing clients nationaux

Répondre à vos enjeux
Nos supports et outils

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Book Sélection Snacking
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1080x1080 - Guide vente à emporter
Guide : La vente à emporter, comment la déployer dans votre restaurant ?
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Votre interlocuteur dédié restauration rapide et snacking

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Comment optimiser votre carte pour séduire vos clients ?

La carte d’un restaurant, c’est comme la couverture d’un livre, le premier coup d'œil, c’est souvent ce que les clients regardent avant même de rentrer dans votre établissement. Elle donne le ton, c’est la promesse faite à votre futur client. En effet, le menu doit être lisible, compréhensible, être régulièrement renouvelé pour s'adapter à la saisonnalité des produits et donner envie aux clients de revenir régulièrement. La carte, c’est la vitrine de votre restaurant. Elle doit être claire, cohérente par rapport au concept, au positionnement, à l’identité visuelle du restaurant et demander très peu d’effort aux clients. Voici tous nos conseils pour imaginer une carte, valorisante, originale et pertinente.
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JO : comment adapter son offre aux envies de supporters ?

Les Jeux olympiques à Paris, c’est un double événement : le plus important rassemblement d'athlètes et de supporters, dans l’une des villes les plus visitées au monde. De plus, la gastronomie française est inscrite depuis 2010 par l’Unesco sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, c’est donc une expérience en tant que telle à faire découvrir aux visiteurs étrangers à l’occasion des JO. Vous êtes professionnels de la restauration et vous voulez régaler les supporters cet été ? Voici quelques conseils pour satisfaire l’envie des consommateurs au cours des jeux !
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dressage table, février 2023

Pénurie des saisonniers, comment être attractif ?

Trouver des saisonniers pour renforcer son équipe durant l’été peut s'avérer compliqué. En effet, dans de nombreux secteurs, il est de plus en plus difficile de trouver des intérimaires pour répondre aux besoins croissants de la période estivale. On vous aide à y voir plus clair, comprendre le phénomène et trouver des solutions pour un recrutement efficace. 
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Comment se préparer à l’affluence des JO 2024 ?

C’est le temps fort de l’année auquel nous nous préparons depuis plusieurs mois. La prochaine édition des Jeux Olympiques se tiendra du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en région Ile-de-France et dans neuf villes de métropole ainsi qu’à Tahiti. Les Jeux Paralympiques se tiendront, quant à eux, du 28 août au 8 septembre. Les JO 2024 en France seront une grande fête, sportive mais aussi culinaire. Les acteurs du monde de la restauration tiennent une place de choix pour faire découvrir notre culture gastronomique. C’est le moment de préparer l’offre gourmande que vous proposerez cet été et de mettre en place une stratégie pour faire rayonner votre établissement lors de cet événement unique !
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Pourquoi participer à un concours de pâtisserie peut tout changer ?

La pâtisserie a une place de plus en plus importante dans le monde de la gastronomie. Pour se distinguer, les candidats doivent se montrer audacieux et créatifs et mettre toute leur passion au service du goût. Vous êtes un acteur du monde de la pâtisserie et vous hésitez à vous lancer ? Nous vous exposons ici l’importance des concours, leur impact sur votre carrière, les opportunités qu’ils peuvent déclencher et les enjeux que cela peut représenter pour les participants. Avis aux futurs candidats, cet article est fait pour vous !
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homme pointant un menu au restaurant

Comment proposer des menus qualitatifs à un prix attractif ?

Face au contexte inflationniste actuel et aux nouvelles tendances de consommation des clients, le monde de la restauration est forcé de s’adapter. Nous nous tenons aux côtés des professionnels de la restauration pour les accompagner dans la création de menus qualitatifs mais abordables pour attirer les clients ayant réduit leurs visites en restaurant. Suivez le guide ! Faisons un tour d’horizon du marché de la restauration pour comprendre les nouvelles habitudes des clients en restauration.
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